Accueil

Explication du code seaborn

 

Le graphique est donc créé avec principalement une ligne de code.

 
sns.lmplot(data=df, x="x", y="y", col="dataset", col_wrap=2, hue="dataset", palette="muted", ci=None,    height=4, scatter_kws={"s": 50, "alpha": 1})

Ici le graphique est un graphique qui fait une régression linéaire lmplot à partir des données x et y qui sont dans le dataframe df.
 
sns.lmplot(data=df, x="x", y="y", col="dataset", col_wrap=2 , hue="dataset", palette="muted", ci=None,    height=4, scatter_kws={"s": 50, "alpha": 1})

De plus on voit que non pas un mais 4 graphiques ont étés créés d’un coup. Il y a souvent la possibilité de créer de telles grilles (facetgrid). En fait c’est le cas dès qu’une fonction a les paramètres row et col. Ici il le paramètre row n’es pas utilisé, pour ne pas avoir 4 graphiques sur une même ligne on a choisi de renvoyer à la ligne à partir de 2 graphiques. Bien entendu le champ ici « dataset » doit être une variable qualitative.
 sns.lmplot(data=df, x="x", y="y", col="dataset", col_wrap=2,   hue="dataset"  , palette="muted", ci=None,    height=4, scatter_kws={"s": 50, "alpha": 1}) 

hue est un paramètre de couleur cela signifie ici pour une variable qualitative que chacune de ses modalités sera affichée dans une couleur différente. D’autres paramètres peuvent être utilisés : linestyle : dans les graphiques en courbes
size : la taille des points dans un nuage de points ou l’épaisseur d’une courbe.
 sns.lmplot(data=df, x="x", y="y", col="dataset", col_wrap=2, hue="dataset",   palette="muted", ci=None,    height=4, scatter_kws={"s": 50, "alpha": 1}  ) 

Les derniers paramètres sont sont des paramètres de mise en forme des couleurs (palette), de la barre d’erreur (ci), de la grille (height en pouces), et des paramètres (keywords) passés à une fonction de niveau inférieur (scatter_kws).

Réglages

Retour