Home

Télécharger votre solution pour les prélèvements SEPA

 

Le passage aux normes SEPA pour les prélèvements rend obsolète les solutions actuelles pour gérer les prélèvements sur les comptes de ses clients.

Ici les possibilités d'excel en terme de gestion du xml permettent de faire vos fichiers sans utiliser d'outils comptables ou fournis par la banque.
L'outil que vous avez pu voir est simple d'utilisation puisqu'en utilisation normale (une fois que vous avez saisi vos mandats et vos paramètres bancaires) il y a peu d'étapes :
Vous collez ou saisissez votre liste des prélèvements à faire. Ou même récupérez vos fichiers CFONB160 :


Vous obtenez une liste de prélèvements :




Vous appuyez sur  vérifier et le processus prépare la liste des prélèvements.
Vous vous retrouvez sur la feuille message où vous indiquez les 3 informations :
titre / sequence / date prélèvement




A chaque étape, des vérifications automatiques sont faites. Il faut quand même vérifier la cohérence informations. Pour faire comme une check-list, il y a des cases à cocher à valider.



Vous créez le fichier xml en utilisant le bouton Export XML Sepa.
Les dernières étapes sont à répéter s'il y a plusieurs types de séquence (prélèvements récurents et uniques par exemple).

En téléchargeant cet outil fonctionnel sur les versions d'excel à partir de 2007 version PC, vous pourrez facilement faire des fichiers de prélèvement aux normes SEPA. Vous avez aussi la possibilité de faire des pdf pour vos mandats ou même des factures.
L'investissement est de 100 euros. Il s'agit d'un paiement unique, il n'y a pas d'abonnement comme dans d'autres solutions.


Retour

Feedback