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L'indice de difficulté (P10 n° : 1)

 

Quand on veut améliorer un thème, on peut le faire de 2 manières :

  • S'adresser aux gens moyennement satisfaits pour qu'ils deviennent très satisfaits.
  • S'adresser aux gens pas satisfaits pour qu'ils deviennent moyennement satisfaits.
    Ces deux actions ne sont pas forcéments aussi faciles l'une que l'autre. Dans certains cas une petite action suffit pour que la personne passe d'une catégorie à l'autre. Dans d'autres cas, ce ne serait pas jouable.
    Sur ce graphique, cela est représenté par la distance entre 2 bulles. Pour cela, on a groupés les très satisfaits avec les satisfaits ainsi que les "insatisfait" et "peu satisfait".
    Les bulles ont une taille proportionnelle à la population concernée.
    Par exemple ici, on voit que pour les entrées, avec peu d'efforts, on peut entraîner les peu satisfait à moyennement satisfait ce qui touchera en plus une grande partie des clients. Mais on a vu que ce n'était pas une action prioritaire.
    Pour les plats, on a aussi la possibilité d'entraîner les peu satisfaits vers "moyennement satisfait". Par contre la distance entre les moyennement satisfait et les satisfait semble trop importante pour que l'on y mette des moyens.
    La question 3 ne présente pas de facilité a priori et ne fait pas partie des axes importants donc on a pas d'intérêt à y consacrer des moyens.
    La question 4 est un thème important. La distance entre les bulles est grande et elles sont de taille proche. Cela signifie que l'action doit être globale sans pouvoir cibler une population en particulier.

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