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Introduction (D2 n : 1)

 

Il existe beaucoup d'utilitaires de mesure de la satisfaction client. Pourquoi en ajouter un ?
Tout simplement parce qu'il n'y a pas que l'outil qui sert à faire le questionnaire qui soit important, mais ce qui est primordial, c'est comment traiter les résultats.
L'objectif du questionnaire standardisé que je propose ainsi que du classeur Excel qui va avec est de répondre rapidement et simplement aux questions les plus basiques :

  • Mes clients sont-ils satisfaits (par rapport à la précédente étude, par rapport à mes objectifs) ?
  • Parmi les sujets interrogés, qu'est ce qui est le plus important pour mes clients ?
  • Pour améliorer la satisfaction, devons nous travailler avec les moyennement satisfaits ou les pas satisfaits ?
  • Si je fais une action d'amélioration puis-je en estimer le coût et les résultats ?

Le classeur est associé avec un outil en ligne qui va préparer l'enquête et récupérer automatiquement les résultats (vous pouvez aussi utiliser vos propres résultats).
Le classeur contient un outil pour envoyer des mails à vos clients pour leur indiquer la disponibilité de votre enquête (vous pouvez aussi utiliser cet outil pour des publipostages mails personnalisés).

Le questionnaire (J2 n : 1)

L'envoi du questionnaire (J3 n : 1)

La récupération des résultats (J4 n : 1)

Les résultats (J8 n : 1)

Résumé (J19 n : 1)