Home

Etape 6 : mise en ligne des données

 

Les pages html doivent pouvoir être accessibles par le web. Pour cela, il y a différentes possibilité. L'une d'elle pourrait être de créer vous même votre serveur web sur votre ordinateur. Il vous suffit dans ce cas aux étapes précédentes de désigner votre répertoire en ligne comme destination des fichiers créés pour que tout se fasse automatiquement.
La plupart du temps, on met en ligne ses données en utilisant un logiciel ftp (transfert de fichier). Filezilla est le plus connu, mais vous pouvez simplement utiliser windows. Notre outil peut aussi servir à transférer des fichiers sur votre serveur mais il ne peut pas tout faire (supprimer des fichiers par exemple).
La première chose à faire va être de trouver les paramètres ftp du serveur où vous allez déposer vos fichiers.
il y a 5 paramètres : l'identification de l'ordinateur de destination ; votre identifiant utilisateur ; le mot de passe associé ; le sous répertoire de destination ; le port utilisé.

Si vous utilisez les pages perso associées à votre abonnement web, le nom du serveur ftp pourra être par exemple ftp.chez.xxx.fr. En cas d'utilisation d'une machine non nommée vous pourrez avoir une adresse ip à renseigner par exemple 80.80.80.80

Les noms d'utilisateur et mots de passe doivent vous être indiqués.
Le répertoire doit avoir été créé avant la connexion
Le port est en général 21

Utilisation de windows

Utilisation de l'outil intégré

Retour