Home

Les prélèvements

 

Les prélèvements sont la liste des prélèvements qui vont donner lieu à la création du fichier xml.

Colonne A Sequence Type  : une valeur parmis RCUR/FRST/OOFF/FNAL
C'est à vous de choisir la valeur par exemple s'il s'agit d'un nouveau client, il faudra mettre FRST au premier prélèvement FNAL pour le dernier prélèvement et RCUR pour les autres. En cas de passage aux prélèvements SEPA pour d'anciens clients on peut commencer directement en RCUR. OOFF est utilisé dans le cas d'un prélèvement unique.

Colonne B Id prélèvement  : valeur unique pour chaque prélèvement
Colonne C Currency :  uniquement EUR
Colonne D Montant : valeur sur moins de 14 caractères

1.11.    Format des montants
  ...
      -   Il   n'est   pas   obligatoire   de   renseigner   les   décimales   non   significatives   (par   exemple "100000.00" peut être renseigné par "100000")
    -    5 décimales maximum après le point
    -   La longueur maximale d'un montant est de 18 caractères (séparateur de décimales compris)
    -   Le nombre de décimales doit être compatible avec la norme ISO 4217 relative aux devises.
Pour les montants d'une longueur supérieure à 14 caractères, le client devra impérativement vérifier auprès de sa banque s'ils peuvent être traités.

Colonne E RUM :  RUM telle que dans la liste des Mandats C'est ce code qui va vous permettre de faire le lien entre le prélèvement et les coordonnées bancaires du client.

Colonne F Infos complémentaires :  Texte sur le relevé du client Vous pouvez mettre ce que vous désirez dans le cadre des caractères autorisés.

Vous pouvez alors lancer la vérification. Celle-ci met dans la colonne OK tout ce qui ne convient pas.
Si la validation passe, les deux onglets sont masqués et à la place, on va travailler à la création des fichiers SEPA

Si vous désirez faire des factures

Vous pouvez faire des factures avec cet outil si ce sont des informations qui ne doivent pas être détaillées. Par exemple si c'est un abonnement ou un loyer.
Sur la feuille des mandats, vous pourrez afficher l'adresse du client et dans la liste des prélèvements, vous pouvez mettre le numéro de facture.
Pour essayer d'éviter des non concordances entre une facture et le prélèvement on ne peut faire la facture qu'après les vérifications et la saisie des informations des prélèvements. Le détail de la création des factures est expliqué après la création du fichier xml.

Si vous utilisez des fichiers CFONB160

Suite

Retour

Feedback