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Les actions prioritaires (P9 n° : 1)

 

Le graphique des actions prioritaires est un outil de calcul de l'importance de chaque question pour la satisfaction globale.
Il s'agit d'un calcul de régression linéaire entre les questions de 1 à 4 et la satisfaction totale. L'échelle va de 0 à 1 en vertical. Il pourrait y avoir des valeurs négatives. Cela signifierait qu'au plus vous améliorez un point au moins le client serait satisfait.
Un taux de correllation est indiqué. S'il est proche de 1 cela veut dire que les 4 thèmes que vous avez interrogés sont pertinents dans la satisfaction du client. Si ce taux est proche de zéro alors cela veut dire que les questions posées ne sont pas importantes pour vos clients.
Le graphique a été séparé en 4. La séparation verticale correspond à la satisfaction moyenne.
La séparation horizontales est à 0,5.
Ces séparations sont arbitraires, dans certains cas, on ne peut se contenter de la moyenne comme objectif de satisfaction. Et s'il y a beaucoup de paramètres entrant dans la satisfaction, on ne peut se contenter de travailler avec ceux qui sont uniquement à 0,5. Dans notre exemple, on voit que les questions 1 et 3 ne sont pas importantes pour les clients. Donc si nos moyens sont limités, on ne se focalisera pas sur ces thèmes.
Par contre, les questions 2 et 4 sont importantes et il y a une marge de progression, il faudra donc se concentrer dessus.
Le taux de correllation est faible, il faudra donc chercher, par exemple dans les commentaires quelles sont les thèmes importants que l'on a pas interrogés.

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