le point de vue de l’utilisateur
L’utilisateur de l'outil sera soit un commercial soit dans certains cas, directement le client. Il devra pouvoir créer la configuration d’un produit avec différentes étapes sans pouvoir se tromper en choisissant une option incompatible par exemple.
la saisie
L’interface de saisie est une feuille de calcul avec 3 boutons :
- Un bouton d’initialisation qui efface la configuration affichée
- Un bouton pour valider l’étape et passer à la suivante
- Un bouton pour annuler la saisie et revenir à l’étape précédente
La saisie consiste uniquement en des valeurs numériques entières représentant des quantités. Quand une réponse est de type oui ou non c’est un choix 1 ou 0 qui est proposé.
Au fur et à mesure de la saisie des étapes, la configuration choisie s’affiche à droite de la zone de saisie.
La personne qui prépare le tableau peut mettre des commentaires à destination de l’utilisateur, cela peut concerner, l’étape, la saisie de la quantité, la raison d’une incompatibilité
Une autre utilité du document est la mise à jour automatique du tarif :
Quand les prix changent un fichier excel avec les nouveaux prix est envoyé on lance une simple séquence de touches et les nouveaux devis tiendront compte des nouveaux prix.
|