Suivi de la satisfaction visiteurs

Les statistiques de la qualité :

Etude de capabilité d'un procédé

Les plans d'expériences et méthode Taguchi pour

Les cartes de contrôle pour le suivi d'un processus dans le temps.


Une simulation d'usinage pour relier dessin de définition et les statistiques de la qualité.


Un nouvel ordonnancement utilisant la méthode OPT les PQR arbres et les algorithmes génétiques


Le wap : transmètre des informations sur le terrain
Recherche opérationnelle
Algorithme hongrois (Konig Egervary). Affectation de personnes à des tâches avec minimisation du coût total.

Les files d'attente
Les files d'attente


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Introduction

Comme on peut le voir sur la page dédiée à la conception de ce site, le nombre de visiteurs a régulièrement augmenté depuis la création de ces pages. C'est grâce à vous et je vous en remercie.

L'utilisation de l'outil Excel analysant les données des mesures xiti m'a été d'une aide précieuse pour la création des liens internes et la mise en valeur de certaines pages au vue de l'intérêt qu'elles ont eu en terme de nombre de visites.

Arrivé à plus de 100 pages, je pense faire une pause dans la création de nouvelles pages. D'autant que, si le nombre de visiteurs augmente, leur nombre de visites bouge peu.

Ce site a plusieurs sous-modules :

Et bien sûr le chapitre consacré à la qualité où nous sommes. Justement ayant pour ambition en 2007 d'améliorer la qualité de ce site, il me semble évident de commencer par la partie consacrée à la qualité !

L'orientation client, c'est le premier des huit principes de management de la qualité défini dans l'ISO 9000.

Il faut donc mesurer la satisfaction client :

8.2 Surveillance et mesures

8.2.1 Satisfaction du client

L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme comme une des mesures de la performance du système de management de la qualité.

Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

Je vous propose donc un outil pour réaliser ce suivi sous forme de questionnaire de satisfaction rapide. Cliquez ci-dessous pour en voir un exemple

Etude de satisfaction Repas

J'ai conçu ce questionnaire avec la base de données 4D et un classeur Excel d'analyse des résultats. Si vous désirez faire une étude rapide complète orientée évolution, peu onéreuse avec rapport Excel intégré, essayez la solution veryquicksurvey.com

Voir les résultats que l'on peut obtenir dans excel

Exemple de résultats obtenus pour mon site web :

PDF